L’international est notre priorité, gardons le cap ensemble !
Bénéficiez des Chèques Relance Export et des aides de la Région Bourgogne Franche-Comté !

Notre réseau CCI BFC / Business France est mobilisé pour vous accompagner et repartir sur vos marchés ou en développer de nouveaux. C’est pourquoi, Team France Export, avec le soutien de la Région et de l’Etat, a mis en place un ensemble d’outils d’information, d'études et de mises en relation avec des acheteurs internationaux.

Nous conservons bien entendu notre programme de missions et de rendez-vous internationaux. Gardez le réflexe de nous faire part de vos besoins, nous mettrons en place les moyens et les solutions nécessaires. Nous partagerons vos succès !

WEBINAIRE USA - VINS & SPIRITUEUX

France vs. California :
Comment l’industrie du vin prépare t-elle le futur ?

Le mercredi 2 décembre
de 9h à 10h

Découvrez deux leaders, chacune d’un coté de l’Atlantique, qui partageront leurs points de vue sur l’avenir de l’industrie du vin. Ce wébinaire est organisé par la CCI Française à San Francisco, en partenariat avec Challenges.

Intervenantes :

• Pauline LHOTE, Directrice de la Vinification chez Chandon USA, française basée à Napa, en Californie, connue pour son expertise en boisson pétillante. Elle est actuellement la vigneronne principale des produits petillants du Domaine Chandon.
  • Julie CAVIL, maître de chai de la maison Krug. En 2006, elle a rejoint Krug à Reims. En 2017, elle est promue Directrice Oenologie. En 2020, après treize vendanges au domaine Kreug, Julie CAVIL est nommée Chef de Cave de la Maison.

USA : ENREGISTREMENT FDA

En tant qu'exportateur aux Etats-Unis, vous savez que l'enregistrement de votre entreprise auprès de la Food & Drug Administration doit être renouvelé tous les deux ans en année paire (donc cette année). Vous avez jusqu'au 31 décembre pour effectuer cette démarche.

Depuis le 1er octobre 2020, une exigence supplémentaire a été introduite par la FDA. Tout établissement enregistré devra déclarer un identifiant unique d'établissement sur le formulaire d'enregistrement.

Retrouvez tous les détails dans la fiche éditée à cette occasion par le pôle agricole du bureau de l'Ambassade de France à Washington.

Fiche FDA

LE MOCI  |  1er décembre
Pour ses 20 ans, le V.I.E. reçoit un coup d'accélérateur   LIRE
Chine : Inquiétudes sur la demande intérieure et les défauts de paiement  LIRE

VITISPHÈRE  |  30 novembre
Flambée des prix et des délais pour le transport des vins français  LIRE

LE MOCI  |  30 novembre
Brexit : "L'état d'esprit des e-commerçants français est wait-and-see"  LIRE
G20 : Les échanges de biens rebondissent mais restent inférieurs au niveau d’avant crise  LIRE

VITISPHÈRE | 26 novembre
Les Grands Jours de Bourgogne reportés en 2022  LIRE

7 décembre | à Lons-le-Saunier
Journée de Permanences Douanes  PROGRAMME & INSCRIPTION

9 décembre | de 9h à 10h
Wébinaire La Météo de l'Export du Vin - Focus Chine  PROGRAMME & INSCRIPTION

10 décembre | de 10h à 11h
Wébinaire Brexit, quelles conséquences pour votre activité ?  PROGRAMME & INSCRIPTION

14 décembre | de 14h à 16h
Wébinaire Douanes dédié à la filière viti-vinicole Brexit, êtes-vous prêts ?  INSCRIPTION PAR MAIL

Retrouvez en ligne tous les anciens numéros de notre newsletter Information Marchés Vins & Spiritueux

Consultez

VOS CONTACTS

Jocelyne Lefèvre  -  Tél : 03 80 60 40 31 - Mob : 06 78 55 03 76  -  j.lefevre@bfc.cci.fr
Yves Louaisil  -  Tél : 03 80 65 92 70  -  Mob : 06 12 29 56 31  -  y.louaisil@bfc.cci.fr

CCI Bourgogne Franche-Comté
Team France Export Bourgogne Franche-Comté
Site Dijon : 2 avenue de Marbotte
Site Besançon : 46 avenue Villarceau

Cet e-mail a été envoyé à j.lefevre@bfc.cci.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur CCIR Bourgogne Franche-Comté.

SendinBlue