L’international est notre priorité, gardons le cap ensemble !
Bénéficiez des Chèques Relance Export et des aides de la Région Bourgogne Franche-Comté !

Notre réseau CCI BFC / Business France est mobilisé pour vous accompagner et repartir sur vos marchés ou en développer de nouveaux. C’est pourquoi, Team France Export, avec le soutien de la Région et de l’Etat, a mis en place un ensemble d’outils d’information, d'études et de mises en relation avec des acheteurs internationaux.

Gardez le réflexe de nous faire part de vos besoins, nous mettrons en place les moyens et les solutions nécessaires. Nous partagerons vos succès !

Le programme international 2021 est en ligne !

L'ambition de notre Team France Export Bourgogne Franche-Comté est votre réussite à l'international.

Avec ce programme 2021, élaboré en concertation étroite avec les filières, et avec le soutien financier de la Région, nous vous proposons des services qui s'adressent directement à vous, que vous soyez ou non exportateur confirmé.

Ainsi, vous trouverez dans ce programme un ensemble complet d'opérations de proximité organisées sur votre territoire [pages 10 à 19] (réunions d'information, ateliers coaching, journées techniques, journées pays, permanences douanes), et couvrant toutes les thématiques export :

• Les moyens de paiement à l'international
  • Les dispositifs de soutien public : aides régionales, Chèques Relance Export, financements BPI
  • La logistique à l'international
  • Les dangers de l'incoterm ex-works
  • Les règles de TVA
  • Comment se développer à l'international, préparer un salon à l'international
  • Etc.

Et aussi [en page 22], les opérations collectives dédiées aux vins & spiritueux (salons et missions) que nous vous proposons en 2021.
Notez que nous vous donnons également accès à l'ensemble des opérations du Programme France. Nous consulter.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les réunions et opérations présentées dans ce programme peuvent être amenées à évoluer dans leur format, ou être reprogrammées.

Contactez dès à présent votre conseiller de proximité, vous serez informés des modifications éventuelles mises en place pour les réunions et opérations qui vous intéressent.

1ère édition du Baromètre International des Affaires

La crise sanitaire et économique que nous traversons a un impact inédit sur l’activité économique mondiale, le commerce international, l’organisation des entreprises.
Mais tous les pays ne subissent pas ces changements avec la même intensité, ni sur le même tempo.

Dans ce contexte et pour assurer une remontée d’informations du terrain, le réseau CCI France International et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCE) ont uni leurs forces afin de produire un Baromètre International des Affaires.

Plus de 2 000 entreprises issues de plus de 120 pays ont participé à ce baromètre mené du 8 septembre au 8 octobre 2020.  Trois typologies d'entreprises ont été interrogées :

des entreprises locales, des filiales françaises et des entreprises françaises de l'étranger.

Les résultats de cette enquête permettent d’apprécier l’impact de la crise sur l’emploi et sur les investissements, d’en mesurer les conséquences sur l’activité des entreprises, mais aussi d’estimer un horizon de reprise.

Accédez ci-dessous à la synthèse détaillée du Baromètre, ainsi qu'aux synthèses par zone géographique.

LARVF | 10 décembre
La Chine taxe encore davantage l'importation de vins australiens  LIRE

VITISPHÈRE  |  9 décembre
Le covid fait décrocher la valorisation des exportations de vins français  LIRE
Les Etats-Unis vont devenir le premier marché mondial des ventes de vin en ligne  LIRE

LE MOCI  |  8 décembre
La reprise des exportations se poursuit  LIRE

LE MOCI  |  3 décembre
L'UE et l'Asean décident de passer du "dialogue" au "partenariat stratégique"  LIRE

REPLAY DES DERNIERS WÉBINAIRES PAYS ET/OU SECTORIELS
Wébinaire La Météo de l'Export du Vin - Focus Taïwan  REPLAY
Wébinaire La Météo de l'Export du Vin - Focus Chine  REPLAY

Retrouvez en ligne tous les anciens numéros de notre newsletter Information Marchés Vins & Spiritueux

Consultez

VOS CONTACTS

Jocelyne Lefèvre  -  Tél : 03 80 60 40 31 - Mob : 06 78 55 03 76  -  j.lefevre@bfc.cci.fr
Yves Louaisil  -  Tél : 03 80 65 92 70  -  Mob : 06 12 29 56 31  -  y.louaisil@bfc.cci.fr

CCI Bourgogne Franche-Comté
Team France Export Bourgogne Franche-Comté
Site Dijon : 2 avenue de Marbotte
Site Besançon : 46 avenue Villarceau

Cet e-mail a été envoyé à j.lefevre@bfc.cci.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur CCIR Bourgogne Franche-Comté.

SendinBlue